Salaire NET 2021 Lionel Messi & Cristiano Ronaldo

🤑 Les joueurs les mieux payés au monde !

Foot et argent font bon ménage, et pour Ronaldo comme pour Messi, c’est même le jackpot assuré. La rivalité entre ces 2 héros du ballon rond n’est pas que sur le terrain. En dehors, ils jouent aussi à qui sera le joueur le mieux payé au monde. Et les journalistes font monter la sauce, écrivant dans des articles pas toujours de bon goût combien gagnent nos stars par an, par heure et même par seconde ! Autant dire que pour un smicard français qui pointe à l’usine depuis 20 ans, ce genre de salaire annuel ressemble à de la science-fiction. Mais ne leur jetons pas la pierre. S’ils touchent autant, c’est qu’ils rapportent encore plus à leur club.


Le salaire de Lionel Messi au PSG en 2021

Sortez vos calculettes. Car pour l’argentin, il y a ce que lui rapporte son contrat Ă  Paris, mais pas que. Les sponsors viennent doubler, voire tripler la mise. Mais le club français sait choyer sa vedette, arrivĂ©e au PSG l’annĂ©e oĂą on ne l’attendait pas. Et Lionel Messi le lui rend bien, avec ses ballons d’or et des titres de champion Ă  la pelle. RĂ©sultat, un salaire qui a Ă©tĂ© royalement nĂ©gociĂ©.

Le contrat actuel va jusqu’en 2023, et pour cela, c’est 60 millions d’euros par an. Je vois déjà les sceptiques dire qu’il paiera beaucoup d’impôts là-dessus. C’est vrai, il est un des contribuables français qui va payer le plus. Sauf que ce salaire-là est sûrement net d’impôts.

Pour ceux qui aiment les calculs, une telle somme, c’est presque 165 000 euros par jour, dimanche compris. Par seconde, c’est 2 €, mĂŞme quand il dort ou quand il va aux toilettes… Le pauvre homme n’est pas près de pointer aux Restos du Coeur.

Des sponsors généreux

Mais être le sportif le plus célèbre de la planète, c’est aussi être une formidable image pour les publicitaires. Et malgré un style pas toujours de bon goût, Messi reste très fort à ce jeu-là Les sponsors sont nombreux à se servir de lui dans leurs campagnes publicitaires : marque de vêtement, boisson gazeuse, soda, couturier de luxe… Tout cela lui rapporte à peu près chaque année le même pactole que ce que l’argentin touche à Paris.

Tous les sponsors de Messi :

  • Adidas
  • Ooredoo
  • Lay’s
  • Gatorade
  • Pepsi
  • Jacob & Co
  • Budweiser
  • Mengniu
  • Pro Evolution Soccer
  • Orcam
  • Messicirque




La clause libératoire de Messi au PSG

Pour freiner les initiatives et faire la culbute au cas où, le FC Barcelone avait fixé sa clause libératoire de sa star à 250 millions. Pas de problème : le club de la capitale a attendu la fin de son contrat. Le droit de récupérer le meilleur joueur du monde ne lui a donc pas coûté très cher, car à l’impossible nul n’est tenu, et le PSG avait les moyens de ses ambitions. 

Malgré son salaire mensuel, le joueur continuera sûrement à attirer les convoitises, même à son âge. Sauf que le PSG ne pourra pas fixer de clause libératoire. Cette pratique est interdite en France, car contraire au code du travail.

Vidéo: les voitures de Lionel Messi

Cristiano Ronaldo

Le portugais est devenu une marque Ă  lui tout seul, et contrairement Ă  l’argentin, il est plutĂ´t beau gosse. Mais le salaire annuel de Cristiano Ronaldo (CR7) Ă  Manchester United n’est pas le mĂŞme que celui de Messi. Il est divisĂ© par 2 par rapport Ă  la superstar argentine.

CR7 gagne à Manchester United moitié moins que Léo : 31 millions par an, auquel s’ajoute un bonus en fonction des résultats. Sur ce sujet-là, avantage Messi entre les deux champions. Mais là où il reste le vainqueur toutes catégories, c’est au niveau des sponsors. Il gagne deux fois plus en étant mannequin qu’un jouant au foot. Et il sait s’occuper de son image, et la faire fructifier.

Les autres footballeurs les mieux payés au monde

Derrière ces deux stars, on trouve quelques autres footballeurs pour qui les affaires marchent bien.

Le top des plus gros salaires du foot : Neymar vient complĂ©ter le podium (80 millions d’euros avec ses contrats publicitaires), suivi de près par un autre joueur du PSG, Kilian MbappĂ© (33 millions d’euros tout compris). Viennent ensuite, dans l’ordre :

  • Mohamed Salah
  • Paul Pogba
  • Antoine Griezmann
  • Gareth Bale
  • Robert Lewandowski
  • David De Gea

En dĂ©finitive, le match entre Ronaldo et Messi n’est plus aussi serrĂ© qu’Ă  la grande Ă©poque. Reste que le premier Ă  3 ans de plus que le second. Avantage donc Ă  LĂ©o, qui devrait prendre les devants jusqu’en 2023. Si vous voulez devenir millionnaire et paradez dans le monde avec votre carte black, vous savez ce qui vous reste Ă  faire

3.6/5 - (5 votes)