Sponsoriser sa Voiture: Pub Rémunérée 500€ Par Mois?

Savez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent avec votre voiture ? Ma méthode pour arrondir les fins de mois : faire sponsoriser son véhicule personnel. Le sponsoring est un bon moyen de se faire de l’argent sans travailler. Mais comment faire pour faire de la publicité avec son véhicule ?


Un complément de salaire original


De la pub sur sa voiture, il fallait y penser ! Pourtant ça marche. L’affiche publicitaire sur un support original est à la mode, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à rechercher des véhicules pour cela.

Un autre complément de salaire auquel personne ne pense : gagner de l’argent en regardant des publicités.

Combien ça rapporte de faire sponsoriser sa voiture ?

Qu’il s’agisse de votre véhicule personnel ou professionnel, la question du tarif est centrale. Les entreprises qui proposent de la publicité rémunérée ne vont pas toutes payer le même prix.

Ci-dessous, retrouvez les prestataires et leurs conditions tarifaires

La liste des prestataires qui proposent de la publicitée rémunérée sur les voitures


Si la formule vous intéresse, parcourez avec attention cette petite étude de concurrence.

1. Otocomcom

Cette entreprise fait parler d’elle, pas seulement pour son nom. Un particulier peut gagner 200 € chaque mois en laissant son véhicule se faire customiser. Bien sur, il faudra accepter les regards et parfois les commentaires. Mais pour cette somme, c’est un moindre mal.

Toutes les voitures sont acceptées. Pas besoin d’avoir une Porsche. Si vous n’avez qu’une 205, cela suffira.



2. Pub’n’Drive

Conduite et publicité y font bon ménage, comme son nom l’indique. Avoir une affiche sur la vitre arrière rapporte de l’argent chez Pub’n’Drive. L’inscription est gratuite et e vous engage à rien.

La rémunération peut aller jusqu’à 50 € par mois sans prendre de risques. Pour gagner un peu plus, on peut accepter de poser soi même l’affiche reçue à la maison. Il y a une notice explicative pour cela.

Est-ce risqué d’avoir une publicité sur la vitre arrière ?

Non, si la visibilité n’est pas entachée. Quand aux habitudes de circulation, il ne faut rien changer à votre quotidien, et continuer à être un bon conducteur.

Concrètement, ça se passe comment ?

Vous serez pris en charge et guidez pas à pas. Il faut commencer par s’inscrire sur le site. Facile. Plus le profil est complet, et plus vous avez de chances d’être choisi.

Viendra ensuite le temps de la pose de l’affiche. Les créneaux horaires proposés pour cela sont assez larges, et permettent de ne pas prendre un RTT. 

Le paiement se fait après la fin de la campagne d’affichage. Vous le recevrez par chèque à votre domicile.

Avez-vous le choix des visuels ?

Rien ne vous est imposé. C’est à chaque conducteur de dire oui ou non à une campagne. Il se peut qu’un annonceur ne vous plaise pas. Dans ce cas refusez, et passezau suivant.

Bien sur, pour être rémunéré, il faudra participer à un moment ou à un autre, même si c’est à Pub’n’Drive que reviendra le choix définitif.

3. JeRouleFuté

Encore un sire avec lequel vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre véhicule. Celui-ci a la particularité d’être collaboratif entre particuliers et professionnels.

Combien allez-vous pouvoir gagner ?

Si vous acceptez que votre voiture se transforme en support publicitaire mobile, vous pourrez gagner jusqu’à 105 € par mois.



Comment fonctionne le site ?

L’inscription est gratuite. Aucun frais ne vous sera demandé pour cela. Lors de votre inscription, vous mettez une photo de votre voiture sur votre profil et vous indiquez les trajets que vous faites. Les annonceurs pourront ainsi vous choisir.

Le sticker à poser vous sera envoyé chez vous. Pendant la campagne, vous devrez envoye quelques photos de votre véhicule pour prouver que vous diffusez la publicité.

4. Upskin

Parlons un peu maintenant de ce qui a marché dans le passé. Vous vous souvenez de ces smarts customisées dns les rues de Paris ? C’était Upskin qui s’en chargeait. Il y en avait des centaines. Mais comme tout ce qui fait le buzz, rien n’est éternel.

Pour les conducteurs, c’était la possibilité d’avoir une voiture à bas prix pendant 1 an. La location, sans apport et avec une assurance tous risques était fixée à 169 € par mois. Autant dire que la sélection des conducteurs était dans toutes les conversations de l’époque.

5. Carlogo

Carlogo était une des sociétés qui payait le mieux ! Vous pouviez gagné jusqu’à 300 €, et il y avait de nombreuses campagnes. Vous pouviez même parrainer des membres et gagner en plus 10 % de leurs revenus !

Pour s’inscrire, c’était simple. Vous entriez toutes vos informations sur votre profil et les annonceurs choisissaient.

Comment fonctionnait Carlogo ?

Les adhésifs étaient résistants. C’est pourquoi un professionnel se chargeait de la pose. L’avantage, par rapport à un travail « fait maison », c’est qu’ils étaient posés droit.

Les marques sur les voitures

Il y avait des annonceurs de toutes sortes :

  • PlayStation.
  • M&M’s.
  • Samsung.
  • Tropicana.
  • Disneyland.
  • Crédit Foncier.
  • SFR.

Mais aussi d’autres marques parfois un peu moins « glamour » :

  • Hippopotamus.
  • Bigard.

Malheureusement, vous avez sans doute remarqué que je parle de Carlogo au passé. La société n’existe plus.

Faire des économies sur sa location de voiture en Belgique

En Belgique, on peut louer une voiture moins cher avec de la pub dessus. C’est « Je roule malin » qui proposait cette formule de leasing. Bien sur, il faut accepter de rouler avec un message publicitaire qui nous suive où qu’on aille.

En échange, on va pouvoir louer bien moins cher, même si ce n’est pas la pub qui va payer l’essence. Mais 60 % d’économie sur la location, c’est bon à prendre.

Lors de notre dernière visite, le site ne fonctionnait plus.

Comment faire de votre voiture une cash machine ?


Toutes les occasions pour rentabiliser votre véhicule sont bonnes à prendre. La publicité adhésive est indolore pour celui qui est dans l’habitacle. vous roulez sans vous en rendre compte et vous engrangez les euros.

Il suffit pour cela de mettre des stickers publicitaires sur votre carrosserie. Les marques sont de plus en plus nombreuses à utiliser ce vecteur de communication.

Toutefois, pour qu’un annonceur s’y retrouve et puisse vous rémunérer correctement, il faut quand même rouler. Si vous ne l’utilisez que pour aller chercher le pain, pas sur que vous soyez une mine d’or pour lui.

Qui peut s’inscrire chez les agences spécialisées ?

À priori tout le monde, sauf les mineurs, à condition d’être visible du public le plus de temps possible. Bizarrement, ce sont plutôt les petites voitures qui sont recherchées, même si la place pour l’affichage est moindre que sur une berline.

Les citadines ont la côte

Ce sont elles qu’on retrouve dans les grandes villes, et elles peuvent se garer à peu près partout. Avec une Smart ou une Fiat 500, c’est le jackpot. 

Il faut quand même avoir à l’esprit que s’il est possible de refuser une campagne, on ne peut pas la choisir. Cela va dépendre des annonceurs qui acceptent de payer pour cela.

Les modalités

Les conditions changent en fonction de la campagne. C’est pourquoi si vous n’êtes pas éligible aujourd’hui, vous le serez peut-être demain.

Il se peut parfois qu’un nombre minimal de kilomètres journaliers soit imposé (plus de 600 par mois), ainsi que la zone où il faut rouler et se garer le cas échéant. Si vous avez un box, passez votre chemin. Pour être visible, il faudra se garer dehors.

Combien ça paye ?

Nous avons vu quelques exemples un peu plus haut, avec des compagnies comme OtoComCom ou Pub’n’Drive. Mais elles ne sont pas les seules sur le marché.

La fourchette de prix va de 50 à 500 € par mois pour une couverture complète du véhicule, selon la compagnie et la marque de sa voiture. Le principe marche aussi pour les motos.

À lire aussi sur le site : comment faire pour gagner des millions ?

Où postuler ?

Les sociétés spécialisées sont les 3 premières citées plus haut, mais également Movinpub, et des sites Internet comme carlogo, idzifpro, libertydrive, Caregy, Carpub…

Petit bémol toutefois : il faudra déclarer vos revenus aux impôts pour être dans la légalité. Si ce n’est pas du travail en tant que tel, c’est quand même une rémunération et à ce titre, elle est imposable. Ce sont des compléments de revenus.

À lire aussi : qu’entend-on par « travailler au black » ?

La pub n’est pas la seule source de revenu. On peut aussi louer son véhicule quand on est absent, ou bien prendre des passagers pour partager les frais de son trajet. À suivre en bonus : d’autres façons de gagner de l’argent avec sa voiture.

Louer votre voiture pendant vos vacances : TravelerCar


Ce service s’adresse à ceux qui prennent l’avion pour partir en voyage plusieurs semaines, et qui n’en peuvent plus de payer des fortunes de parking.

En laissant votre voiture chez TravelerCar, le parking est gratuit, c’est donc un premier problème de réglé. De plus, le site collaboratif garanti au moins 100€ par mois de gain (même s’il y a 0 locataires).

Le principe

Votre voiture est louée à d’autres particuliers pendant votre absence. À chaque location, la cagnotte du propriétaire augmente.

Une voiture qui rapporte plutôt qu’elle ne coûte : en voilà une vrai révolution ! D’autant plus que les locataires font aussi des économies, les locations étant moins honéreuses que chez des loueurs « classiques ».

Où trouver ces parkings ?

Les parkings de la marque se situent pour l’instant près de 3 aéroports : Orly, Roissy et Beauvais. Il y a ensuite des navettes gratuites pour rejoindre son avion en temps et en heure.

Le service est aussi valable pour le retour, où on récupérera son véhicule et le chèque allant avec.

Faut-il avoir peur des mauvais conducteurs ?

C’est vrai qu’il n’est jamais facile de laisser sa voiture à des étrangers. C’est un peu son bébé, son joujou. Si la moindre éraflure vous rend cardiaque, ce n’est pas fait pour vous.

Mais la plupart du temps, tout se passe quand même très bien. Il n’y a qu’à voir l’essor du covoiturage par rapport aux doutes que certains émettaient à l’origine.

Ayez confiance

Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir faire confiance à un inconnu, même si l’assurance est là pour palier aux mauvaises surprises. Les conditions TravelerCar : la voiture ne doit pas être trop vieille : moins de 9 ans.

L’autre prestataire dont on parle : Tripndrive


Le principe est le même, sauf que des durées plus courtes sont acceptées, à partir de 24H et jusqu’à 2 mois. Ne pas payer son parking d’aéroport est déjà une belle économie. Et si en plus on peut gagner de l’argent…

De nombreux aéroports sont concernés par l’offre, à Paris mais aussi dans les grandes villes de province et dans les gares.

Au niveau des formalités, c’est assez simple:

  1. Inscription sur le site.
  2. Réservation de ses dates d’arrivée et de départ.
  3. Scan et envoie par mail des papier du véhicule.
  4. Dépôt de la voiture et remise des clés.
  5. État des lieux.

Plus que d’avoir un revenu complémentaire, il s’agit ici de minorer les frais quand on prend sa voiture pour effectuer un long trajet, et de ne pas se taper tout seul l’essence et le péage.

Pour les accompagnateurs, c’est la possibilité de trouver un billet encore moins cher qu’avec le train ou de pouvoir quand même se rendre d’un point A à un point B quand celui-ci est complet.

BlaBlaCar


On ne présente plus notre pipelette nationale qui fait des émules de part le monde. Quel succès ! C’est devenu une nouvelle façon de voyager à part entière. Pour les nuls et sont qui sortent d’hibernation, voici comment ça fonctionne :

  1. On s’inscrit sur le site en décrivant sa voiture.
  2. On entre son trajet, et la date de celui-ci, ainsi que le nombre de places disponibles, et on peut même fixer le point de rencontre.
  3. On précise si on peut fumer et parler (parfois le silence est d’or), si on peut mettre des valises dans le coffre, emmener un animal…
  4. Le prix du trajet est fixé par BlaBlaCar. Ce n’est qu’une suggestion. À chacun de l’adapter en fonction de l’offre et de la demande.

C’est un peu l’auto-stop des gens organisés, même si contrairement à lever son pouce, la démarche est payante. Il y a tellement de monde qu’il est rare de ne trouver aucun accompagnant si on s’y prend un peu à l’avance.

Le covoiturage, ça rapporte ?

C’est quand même un bien grand mot. On ne peut quand même pas vivre du co-voiturage, même en étant un adepte. Et puis, il y a quand même de plus en plus de personnes qui proposent leur véhicule.

Mais avec des trajets réguliers, on peut quand même gagner plusieurs centaines d’euros, qui viendront payer l’essence et enrichir les péages de France.

Comment gagner plus ?

Plus on a de places et de personnes, et plus on gagne. Même à 20 € le trajet pour un Paris-Rennes, par 3, ça fait quand même 60 €. 

De quoi absorber les frais et voyager soi même gratuitement, mise à part l’usure du véhicule. Et puis, on peut se dire aussi qu’on fait un petit geste pour la planète en limitant l’émission de CO2.

News: vous connaissiez Waze, l’appli pour éviter les embouteillages ? Et bien, elle appartient à Google, et via cette appli, un service de co voiturage vient d’être lancé.

Faire sponsoriser sa voiture par Redbull


Il ne s’agit pas de conduire une voiture publicitaire gratuitement, mais bien de gagner de l’argent ! C’est un bon plan pour rouler en Mini-Cooper Red Bull !

Je ne vous présente pas la boisson, vous la connaissez, et peut-être avez-vous déjà vu passer cette mini surplombée d’une canette : on appelle ça le street marketing. Alors, comment trouver ce job étudiant de rêve ?

Devenir une wings (eh oui, c’est réservé aux filles)

C’est comme ça qu’on appelle les hôtesses qui conduisent les voitures publicitaires Redbull. Les journées de travail durent 6 heures, et on peut vous proposer jusqu’à 3 missions par semaine. Pour que ce soit encore plus sympa, vous pouvez même choisir votre binôme !

Combien vous pouvez gagner ? 12 € de l’heure

Comment vous faire embaucher ? En faisant preuve d’originalité ! Oubliez la lettre de motivation copiée-collée !

Ici, le site pour postuler.

Rentabiliser sa voiture de luxe


Parlons un peu gros sous maintenant. Certaines petites sociétés de location peuvent louer votre voiture de luxe. Celle-ci doit donc avoir une valeur ajoutée par rapport aux autres.

Elle peut être de collection, très spacieuse (une limousine), de sport (Porsche)… Bref il faut qu’elle soit prestigieuse.

Louer avec Drivy, ça peut rapporter gros


Là, il s’agit encore de louer sa voiture, mais près de chez soi, pas dans un parking d’aéroport. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut  :

  • De belles photos.
  • Un prix correct par rapport au marché.
  • Une description précise.
  • Un calendrier de location mis à jour.
  • De la réactivité.
  • De la disponibilité.

Chaque loueur gagne en moyenne 30 € par jour de location, sachant que Drivy prend 30 % pour ses frais et pour l’assurance, mais ça peut rapporter beaucoup plus pour des modèles de luxe.

Exemples :

  • Tesla motors. modele S : 84 € par jour.
  • BMW série 6 : même chose.
  • Mercedes Classe E : 80 € par jour.
  • Lotus Exige Roadster : 84 €.
  • Lexus NX : 66 €.

Transporter des colis


Vous ne saviez-pas que le colis-voiturage existait ? Et bien vous voici affranchi.

On peut maintenant envoyer un colis via un particulier, qui pourra de son côté facturer le transport et donc se faire rembourser une partie de ses frais de déplacement. Tout va bien sur dépendre de la distance à parcourir mais aussi du poids.

Cocolis

Encore un moyen intelligent de rentabiliser ses trajets. Ce sont les particuliers qui décident de tout entre eux, qui se choisissent, et qui négocient les prix.

Les modalités se résolvent via messages privés. En tout cas, ce sont des économies sur les frais d’envoi à réaliser, même pour de gros objets.

Comment ça fonctionne ?

À chacun donc de déposer son annonce, en fonction de son trajet ou de son envoi à effectuer. Seul le paiement définitif se fait en ligne. Le transporteur ne sera payé que quand la livraison est définitivement validée.

Devenir chauffeur privé


On ne pouvait pas finir cet article sur les moyens de gagner de l’argent avec sa voiture sans parler d’Uber.

L’application fait le buzz et l’actualité depuis un bon petit moment déjà, pour le meilleur et pour le pire, et ses détracteurs sont aussi virulents que ceux qui la porte aux nues.

Comment devient-on chauffeur chez Uber ?

Il suffit de s’inscrire sur le site puis d’attendre les réservations pour commencer à générer des revenus. Plus on transporte de clients, et plus on gagne.

Il est possible de démarrer très vite après l’inscription, même s’il faut quand même attendre quelque jours pour se faire référencer sur l’appli.

Se faire son propre emploi du temps et compléter son salaire est un rêve pour beaucoup de salariés.

HEETCH

Mais Uber n’est pas le seul, et d’autres veulent leur part du gâteau. C’est notamment le cas de Heetch, dont on ne parle pas encore beaucoup et qui en profite pour avancer sereinement.

Le concept semble moins professionnel qu’Uber, puisqu’il s’agit de trajets conviviaux censés participer aux frais d’entretien du véhicule du conducteur. Sauf que dans la réalité, le principe est le même : transporter pour un court trajet dans sa voiture quelqu’un qu’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam.

Il n’est pas possible de gagner plus de 6 000 € par an (mais c’est déjà pas si mal). Le prix du trajet est suggéré par l’appli, à chacun de l’accepter ou non. Pour l’instant le service n’est disponible qu’à Paris, Lyon et Lille.

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