Le + Grand et le + Rentable McDo du Monde [2023]

Il y a des restaurants McDonald’s qui sont impressionnants par leur taille, leur décoration, ou par le chiffre d’affaires annuel qu’ils dégagent. Pendant la lecture de cet article, vous allez découvrir quel est le plus grand et le plus rentable McDonald du monde et aussi de France.

1️⃣ McDonald’s de l’aéroport de Francfort

📍 Localisation : Allemagne, Francfort.

📆 Année d’ouverture : 2015

🏢 Superficie : 4 000 m2

🍽 Capacité d’accueil : 650 places

Il a été pendant longtemps le plus grand McDonald’s du monde dans un aéroport, qui s’étend sur près de 4 km en plein cœur de la zone de départ de l’aéroport de Francfort. Moderne, il a été l’un des premiers à proposer un service à table. L’aire de jeu pour les enfants y est aussi très grande, à l’échelle de ce restaurant de restauration rapide surdimensionné.

2️⃣ McDonald’s de Moscou

📍 Localisation : Russie, Moscou.

📆 Année d’ouverture : 1990

🏢 Superficie : 8 500 m2

🍽 Capacité d’accueil : 900 places

Ce premier restaurant de restauration rapide à ouvrir ses portes en Russie est tout simplement gigantesque. Il est situé place Pouchkine et attire aussi bien les locaux que les touristes. S’il n’est plus le plus grand McDo du monde, il a quand même servi plus de 30 000 repas en une journée lors de son ouverture, un record !

Signalons que depuis la guerre avec l’Ukraine, l’enseigne américaine a été remplacée par une enseigne russe. Elle reviendra sans doute à la fin du conflit.





3️⃣ McDonald’s Walt Disney World

📍 Localisation : États-Unis, Floride, Orlando.

📆 Année d’ouverture : 1976

🏢 Superficie : 5 800 m2

🍽 Capacité d’accueil : 350 places

Ce temple du fast-food est situé tout près du célèbre parc d’attractions. Il a la plus grande salle de jeux du monde, pour divertir les enfants du monde entier. Pour nourrir ces ventres affamés, il est possible de manger autre chose que des burgers, comme des pizzas, des gaufres ou des pâtes. Il est aussi permis de faire son propre sandwich en choisissant chaque ingrédient le composant.

4️⃣ Le rock n’roll McDonald’s

📍 Localisation : États-Unis, Illinois, Chicago.

📆 Année d’ouverture : 1983

🏢 Superficie : 8 500 m2

🍽 Capacité d’accueil : 300 places

Ce restaurant rapide est aussi un musée. Il est alimenté en énergie par des panneaux solaires (plus de 1 000). C’est un leader de la transformation énergétique des restaurants, respectueux de l’environnement. Son toit a aussi été végétalisé, et la marque s’enorgueillit d’y faire pousser des légumes verts dont certains sont servis dans le restaurant.





5️⃣ Le McDonald’s du Melville Store

📍 Localisation : Australie, Perth.

📆 Année d’ouverture : 2015

🏢 Superficie : 2 100 m2

🍽 Capacité d’accueil : 150 places

Nous sommes ici dans un autre concept, plus chic, appelé « bar à burgers ». La décoration du lieu est design, et 100 % du service se passe à table. Ici plus de plateaux en plastique. L’enseigne australienne a été une des premières à tester la fin des emballages jetables en papiers.

Des accompagnements, plus « healthy » que les frites, sont proposés, comme des toasts à l’avocat.

Le McDo le plus rentable au monde

📍 Localisation : Paris, France.

📆 Année d’ouverture : 2014

🏢 Superficie : 1 370 m2

🍽 Capacité d’accueil : 380 places

Passons maintenant aux choses vraiment sérieuses, avec le restaurant rapide de l’enseigne qui présente la meilleure rentabilité au monde. Il s’agit de celui des Champs-Élysées, à Paris. Le McDo le plus rentable de France et des 5 continents réunis se trouve sur la plus belle avenue du monde. 5 000 clients par jour et 13,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. C‘est donc le restaurant McDonald’s qui marche le mieux en France et dans le monde avec 1,825 million de clients par an. Plus de 250 employés sont au service de cette clientèle exigeante.

Cet article peut aussi vous intéresser : qui sont les fast food qui acceptent les chèques vacances ?
5/5 - (1 vote)