FAST FOOD 2022: Qui Prend Les Chèques Vacances?

Le saviez-vous  ? 4 millions de Français reçoivent chaque année des chèques vacances. Il n’est toutefois pas possible de les utiliser partout. Si vous recherchez un fast-food qui accepte les chèques vacances, vous êtes au bon endroit. Cet article vous liste ceux qui acceptent votre règlement sous cette forme.

Mc Do
KFC
Burger King
Chicken Spot
O Tacos
Pizza Hut
✅ 🚫
Fresh Burritos
?
Pizza Time
Speed Burger
✅ 🚫
Five Guys
Subway
Quick

Mc Do

Vous avez reçu des chèques vacances et vous vous demandez si vous pouvez les utiliser dans les restaurants McDonald’s. La réponse est oui  !

Communément appelé Mc Do en France, McDonald’s est la plus grande chaîne de fast-food au monde. Arrivée en France en 1979, cette multinationale américaine n’a pas tardé à gagner le cœur des aficionados de hamburgers. Chaque jour, plus d’1 million de Français se tournent vers cette enseigne.

Cet engouement a naturellement poussé le géant de la restauration à s’emparer des nouvelles technologies. C’est le cas notamment avec le Mc Do Drive, une application qui permet aux clients de commander rapidement des repas à emporter dans un restaurant proche.

Aujourd’hui, Mc Do compte près de 1 500 restaurants opérationnels dans l’Hexagone. Ils sont tous partenaires de l’Agence Nationale de Chèques Vacances. Vous pouvez donc utiliser vos chèques vacances pour payer dans n’importe quel fast-food de l’enseigne Mc Do.

En plus d’être moins restrictifs que les tickets restaurant, les chèques vacances sont acceptés chez McDonald’s sans aucune limite de budget. En d’autres termes, vous pouvez les utiliser comme vous voulez. Retenez toutefois que cette règle peut légèrement évoluer d’un restaurant Mc Do à un autre. Par ailleurs, puisque ces chèques ne sont pas de l’argent en espèce, certains restaurants ne rendent pas de monnaie.





KFC

Votre entreprise vous donne des chèques vacances et vous vous demandez si KFC les accepte. La réponse est oui. Dans la plupart de ses restaurants, cette enseigne spécialisée dans la restauration rapide permet aux clients d’utiliser ces titres de paiement pour régler leurs achats. C’est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent se régaler des recettes du Colonel Sanders tout en préservant leur portefeuille.

KFC est l’un des chefs de file de la restauration rapide, présent dans plus de 135 pays à travers le monde. Il jouit d’une forte popularité auprès des Français. En effet, l’enseigne du groupe Yum ! Brands, Inc. compte aujourd’hui plus de 250 restaurants à travers la France. Il va sans dire que vous n’aurez aucune difficulté à en trouver un.

Burger King

Vous partez bientôt en vacances en famille. Vous souhaitez vous arrêter chez Burger King sur la route et même pendant votre séjour, sans pour autant briser votre tirelire. Vous n’avez rien à craindre. En effet, les restaurants de cette enseigne américaine acceptent les chèques vacances, et ce, à tout moment de l’année !

Ayant fait son grand retour dans l’Hexagone en 2012, Burger King compte aujourd’hui près 200 implantations sur le territoire. De quoi répondre aux attentes des Français qui souhaitent déguster les burgers du géant américain de la restauration rapide, sans avoir à parcourir de longues distances.





Chicken Spot

À la question de savoir si Chicken Spot accepte les chèques vacances, la réponse est oui  !

Créée en 1994, cette enseigne anglaise est présente dans de nombreux pays à travers le monde. En France, Chicken Spot possède un nombre important de fast-foods permettant de manger à proximité et à bon prix.

Spécialiste du poulet frit et des burgers halal, cette marque propose également des recettes de pommes de terre et de salades. En général, les recettes Chicken Spot sont élaborées en collaboration avec des experts en nutrition, pour des repas de qualité qu’il est possible de payer avec vos chèques vacances.

O’Tacos

Vous possédez des chèques vacances et vous vous demandez si vous pouvez les utiliser pour régler vos additions dans les restaurants O’Tacos. La réponse est oui.

Véritable alternative au fast-food classique, O’Tacos propose un concept unique à sa clientèle. Bien que récente dans l’univers de la restauration rapide, cette enseigne (création datant seulement de 2007) compte déjà plus de 300 restaurants sur l’ensemble du territoire français.

Aussi installée dans plusieurs autres pays d’Europe, cette enseigne séduit de plus en plus les clients par la qualité de ses produits. Chez O’Tacos, le taco à la française est le produit phare. Dans chaque restaurant de cette marque, vous avez la possibilité de déguster une recette originale de sauce au fromage et de choisir parmi une large gamme de viandes halal.





Pizza Hut

Pizza Hut offre-t-il la possibilité de payer par chèques vacances ? Oui, les chèques vacances y sont acceptés. Précisons toutefois que cette enseigne évolue sous forme de franchise. Chaque établissement est libre d’accepter ou de refuser ce mode de paiement. Il revient donc aux consommateurs de se renseigner au préalable pour éviter les malentendus au moment du passage en caisse.

Un des leaders incontestés de la livraison de repas à domicile, Pizza Hut est une chaîne de restauration rapide présente en France depuis 1987.

Spécialiste des pizzas, cette enseigne propose également des salades, des pâtes et des sandwichs à l’italienne. À noter qu’elle compte par ailleurs des filiales qui servent essentiellement des recettes faites à base d’ailes de poulet (chicken wings en anglais).

À lire aussi pour des vacances économiques : comment payer ses billets d’avion en plusieurs fois ?

Fresh Burritos

Nous ne pouvons pas confirmer avec certitude si oui ou non vous pouvez payer par chèques vacances dans les restaurants Fresh Burritos. En revanche, nous savons que cette enseigne propose des produits de bonne qualité à prix correct.

Arrivée en France en 2011, Fresh Burritos avait un but innovant : satisfaire les clients français qui souhaitent savourer la cuisine mexicaine. Forte d’un succès fulgurant, cette enseigne lance rapidement un nouvel établissement pour répondre à la forte demande.

Elle se constitue en franchise dès 2014 et comptait déjà 40 restaurants sur le territoire français en 2021. De nouvelles implantations sont régulièrement créées.

Pizza Time

Bien sûr, vous pouvez manger chez Pizza Time et payer par chèques vacances. S’il est vrai que les tendances changent au fil du temps, la pizza reste un produit de fast-food apprécié. C’est d’ailleurs pour cette raison que Pizza Time en a fait son produit phare.

Pizza Time est un leader du domaine de la pizzeria sur le marché français de la restauration rapide. L’enseigne compte plus d’une quarantaine de restaurants dans le pays.

Selon les envies, il est possible d’acheter des produits à consommer sur place ou à emporter. Sur place, les pizzerias de l’enseigne Pizza Time proposent des cadres chaleureux et design à leurs clients. Elles utilisent des matériaux nobles pour permettre aux consommateurs de se sentir comme chez eux.

Speed Burger

Vous demandez-vous si Speed Burger accepte les chèques vacances ? Oui, c’est bien possible ! Seulement, certains établissements de cette enseigne refusent ce mode de paiement. Pour en savoir plus sur le sujet, contactez directement votre restaurant ou rendez-vous sur son site et consultez la rubrique « Modes de paiement acceptés ».

Créé en 2004, Speed Burger est une enseigne française spécialisée dans la livraison de burgers à domicile. Leader de ce secteur depuis 2015, elle propose des produits de qualité à sa clientèle. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de tenir, face à une concurrence de plus en plus rude en matière de restauration rapide dans l’Hexagone.

Five Guys

Est-ce que Five Guys accepte de se faire payer par chèques vacances ? La réponse est oui .

Créée en 1986, l’enseigne américaine Five Guys est présente en Europe depuis 2003. Pourtant, ce n’est qu’en 2015 qu’elle a ouvert son premier restaurant en France. Positionnée sur le marché des hamburgers, elle a connu un succès fulgurant dès ses débuts. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de se développer rapidement sur le territoire français.

Aujourd’hui, Five Guys compte déjà près de 40 restaurants opérationnels dans l’Hexagone et jouit d’une notoriété grandissante auprès des amateurs des offres fast-food haut de gamme. Certes, ses menus coûtent un peu plus cher que les tarifs pratiqués par ses concurrents directs. Mais avouons-le, le rapport qualité/prix est excellent .

Subway

Vous aimez les fameux sandwichs (sub) de Subway et vous vous demandez si vous pouvez payer par chèques vacances. Oui, vous le pouvez .

Présente en France depuis 2001, cette chaîne de fast-food est connue pour ses produits aux goûts prononcés (notamment ses sauces). Grâce à son savoir-faire, ce réseau attire de plus en plus de consommateurs chaque année. En effet, son mot d’ordre est de composer un sandwich à base de produits de qualité, et de le servir rapidement à la demande.

Avec près de 500 restaurants opérationnels sur le territoire français, cette enseigne américaine commence seulement à se développer en franchise.

Quick

Vous avez envie de déguster des salades composées, des hamburgers, des desserts et des boissons gazeuses. Vous détenez des chèques vacances et vous voulez savoir s’ils sont acceptés dans les restaurants Quick ? C’est votre jour de chance, car l’enseigne accepte d’être réglée de cette façon.

En 1980, Quick ouvre son premier établissement dans l’Hexagone. Très vite, cette enseigne va réussir à s’imposer auprès des consommateurs français qui apprécient ses valeurs fortes que sont : l’enthousiasme, la générosité et la simplicité. Ce sont ces valeurs qui ont fait de Quick une référence dans l’univers de la restauration rapide en France .

Voilà, vous savez maintenant exactement où vous rendre pour payer en chèques vacances la pizza, le kebab ou le hamburger que vous dégusterez .

5/5 - (1 vote)