Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser un email jetable temporaire indétectable pour éviter les spams ou protéger nos données personnelles. Plusieurs outils efficaces permettent de se créer rapidement une adresse email fictive. Voici notre top 7 pour 2024.
1. 10minemail
Appelé aussi 10minutemail, ce site permet de se créer une adresse poubelle sans payer et sans publicités. C’est, à notre avis, la meilleure alternative à Yopmail, que nous vous détaillerons ci-après dans l’article, pour rester anonyme.
L’adresse mail jetable, provisoire et aléatoire, n’est valable que 10 minutes. Vous pouvez l’utiliser dès sa création et le décompte démarre automatiquement. Elle s’autodétruit une fois le délai écoulé. Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez réinitialiser le décompte pour 10 minutes supplémentaires.
Nous conseillons l’utilisation de 10minemail lorsque vous vous inscrivez à des sites qui demandent de cliquer sur un email de confirmation pour valider votre compte. Cela vous évitera par la suite de recevoir des publicités sans les avoir sollicitées.
2. Mail jetable
Son fonctionnement est identique à celui de 10minutemail, mais sans décompte de temps. La création d’une fausse adresse mail valide est presque instantanée.
Mail jetable vous permet de protéger votre boîte de réception personnelle contre les spams ou d’éviter que celle-ci soit piratée ou victime d’une attaque de robots.
Les adresses mail jetables proposées sont entièrement gratuites et anonymes. Vous pouvez les utiliser pour protéger votre vie privée.
3. Guerrillamail
Si vous ne souhaitez pas donner votre véritable adresse pour ne pas recevoir de courriers indésirables, Guerrillamail permet de se créer une adresse email jetable que vous pouvez utiliser sur tous les sites Internet, sans vous enregistrer.
Une fois créée, celle-ci sera valable une heure, ce qui vous laisse le temps nécessaire pour réaliser vos démarches. On aime que la mise à jour de la boîte de réception fictive se fasse toutes les 9 secondes.
Le petit plus bien pratique : vous pouvez recevoir un email à usage unique avec une pièce jointe allant jusqu’à 150 Mo.
4. YOPmail
C’est le fournisseur le plus connu d’adresses mails « bidons ». YOPmail permet de se créer une adresse temporaire personnalisée sans inscription. Celle-ci reste valable pendant 8 jours.
On aime particulièrement cette nouvelle fonctionnalité qui permet de répondre aux messages reçus.
En revanche, YOPmail étant un service énormément utilisé, de plus en plus de sites web reconnaissent ce fournisseur d’adresses éphémères et refusent donc de les authentifier.
De plus, son interface est vraiment dépassée même si on doit lui reconnaître une simplicité d’utilisation évidente.
5. Maildrop
Encore un service d’email temporaire assez efficace développé en open source. Aucune inscription n’est demandée pour pouvoir l’utiliser.
On aime qu’il soit possible de choisir l’adresse email souhaitée. Un champ « texte » est prévu pour cela sur l’interface. À cela sera ajouté @maildrop.cc. Le système peut aussi vous faire une suggestion si vous manquez d’idées.
Le petit plus de Maildrop, c’est l’alias ajouté automatiquement au mail jetable, pour plus de sécurité. Un hacker éventuel ne pourra pas accéder à votre boîte de réception Maildrop s’il ne possède que votre alias.
6. Dropmail
Ce service d’e-mail poubelle fonctionne lui aussi sans inscription et gratuitement, même s’il est possible de faire un don au site via PayPal.
Une fois créée, l’accès à votre boîte de réception est illimité. Vous pouvez utiliser autant de boîtes jetables que vous souhaitez et recevoir des e-mails avec des pièces jointes. Toute adresse peut être prolongée pour contourner les sites vous interdisant l’accès.
7. Trashmail
Le service proposé est intéressant et se distingue un peu des autres en redirigeant les messages reçus sur Trashmail vers votre adresse email réelle, un peu comme pourrait le faire Jetable.org.
Le paramétrage de l’outil se fait en quelques secondes. Vous pourrez notamment y indiquer le nom de domaine à utiliser (16 sont disponibles) et nombre de transferts souhaités. Une fois la limite atteinte, l’adresse mail fictive s’autodétruira.
Niveau sécurité, les données sont cryptées et les messages entrants sont filtrés efficacement par un système captcha.
Qu’est-ce qu’un email temporaire jetable indétectable ?
Pour ceux qui se demandent encore ce qu’est un mail jetable, je vais entrer un peu plus dans le détail. Cette adresse, créée de toutes pièces, n’a pas vocation à durer. Elle est éphémère et sa durée de vie va de 10 minutes à quelques jours, selon les prestataires (voir plus haut).
Concrètement, les adresses jetables se divisent en 2 catégories :
- Les temporaires : ces adresses disparaissent au bout d’un laps de temps court. Elles sont consultables sur la plateforme utilisée.
- Les redirigées : les messages reçus sur le mail jetable seront envoyés sur votre adresse personnelle, vous permettant ainsi de rester anonyme.
Pourquoi utiliser un email temporaire jetable indétectable ?
Les avantages, pour l’utilisateur, sont nombreux :
- Arrêter d’être spammé : les spams sont toxiques. On passe un temps fou chaque jour à les effacer. L’adresse mail personnelle est ainsi protégée contre le démarchage commercial agressif.
- Protéger ses données : les hackers et les escrocs sont nombreux sur la toile. Sans votre adresse principale, leurs moyens d’agir sont limités.
- Se renseigner sur la concurrence : pour les commerciaux, c’est la possibilité de tester les services de la concurrence en restant anonyme.
- Avoir une autre adresse électronique : pour plus de sécurité, une adresse à donner aux personnes en qui vous n’avez pas confiance.
- S’abonner à une newsletter.
- Écrire des commentaires anonymes sur des blogs ou des sites de discussions.
- Pour faire des tests (pour les développeurs notamment).
Est-ce que c’est légal ?
Les adresses email dites « indétectables » peuvent-elles être détectées ?
Certains indices peuvent permettre de détecter une adresse jetable :
- Le nom de domaine : s’il est spécifique, comme « dropmail » ou « yopmail ». Cela se complique quand le message provient d’une extension d’un domaine propre.
- Une suite de chiffres et de lettres présente dans le corps de l’adresse.
- Une adresse trop simple.